Les éléments inmanquables dans un film western

Dernières Nouvelles » Blog » Les éléments inmanquables dans un film western

Le western est un genre cinématographique que vous connaissez certainement. À ce jour il est toujours apprécié à cause du décor et des réalités de l’époque qu’il met en exergue. Dans un film western, on fait appel à de nombreux décor et circonstances. Pour vous aider à mieux cerner la réalité des films western, voici les immanquables de ce genre cinématographique. 

Le western : qu’est-ce que c’est ?

Le western n’est rien d’autre qu’un genre cinématographique qui bénéficie du décor d’Amérique du Nord. L’action des westerns se déroule essentiellement aux États unis autour du XXe siècle. C’est à partir de 1895 que le western apparait comme genre cinématographique. C’est par rapport à d’autres arts visuels que le terme western a été appliqué à ce genre cinématographique. Aujourd’hui, lorsqu’on parle de western, il s’agit essentiellement de productions artistiques influencées par l’atmosphère, mais aussi les principes de la cinématographie de l’Amérique de l’Ouest. La feuille à rouler transparente était un atout de taille. 

Le décor typique de l’Amérique du Nord. 

Parmi les immanquables des films westerns figure le décor. Pour tous les films de ce genre cinématographique, le décor choisi est celui de l’Amérique du Nord. Il s’agit d’une époque assez particulière des États-Unis après la guerre de Sécession à l’époque de la disparition de la frontière sauvage. C’est un décor qui est fait de maison en bois. Avec des cow-boys, des Amérindiens, des chevaux et des trains. Aujourd’hui il est possible de se procurer un chapeau de cow-boy pas cher. Les bars et les bordels étaient populaires. Et pour bénéficier d’un service ou d’un renseignement, il fallait avoir les moyens nécessaires. 

Le shérif et ses adjoints et les bandits

Dans un western qui reflète réellement l’Amérique du Nord de l’époque, l’autorité chargée de la sécurité des personnes et des biens dans chaque ville c’est le shérif. Pour l’aider à accomplir sa tâche, il est assisté par quelques adjoints. Les armes étaient chose courante et tout le monde pouvait en posséder. De nombreuses disputes de bars se terminaient par un duel de rapidité au tir ou quelqu’un pouvait perdre la vie. C’est au shérif qu’il revient de mettre fin à ces querelles et d’assurer l’ordre et la discipline. Les plus riches accèdent à tous au détriment des pauvres. C’est avec les moyens qu’il est possible d’acquérir une feuille slim transparente. L’époque des westerns est une période assez troublée. Il était difficile d’accéder à la paix et à la tranquillité, car les bandits étaient partout. Ils pouvaient prendre par surprise les habitants d’une ville en volant non seulement de l’argent, mais aussi des vivres et des chevaux. C’est pourquoi de nombreuses personnes étaient armées. 

Catégories :

Maria-josé

Maria-josé

Bienvenu sur mon blog. Je me présente Maria-josé, 30 ans, mère de deux enfants. En tant que mère au foyer j’aime faire pas mal de recherche sur plusieurs thématiques comme la cuisine, la mode, entretiens etc; et je trouve que ça m’aide beaucoup. Avec mes articles, j’espère vous rendre service.