Le coffre-fort représente un meuble sécurisé, dans lequel des objets de valeur peuvent être placés. Aujourd’hui, il en existe une panoplie sur le marché et réaliser un choix optimal peut s’avérer difficile.
Observez le type du coffre-fort
Pour un choix optimal, vous devez absolument connaître les différents types de coffres disponibles sur le marché. Cela vous permettra d’avoir une idée plus précise de ce que vous voulez, ce qui impactera positivement votre choix lors d’un achat de coffre-fort.
Aujourd’hui, les modèles les plus proposés sont généralement au nombre de trois. Il s’agit entre autres des coffres-forts encastrables, des coffres-forts à poser, et de l’armoire forte ou mallette de sécurité. Sur https://securite-coffre-fort.fr, vous en trouverez une large gamme de collections.
Comme son nom l’indique, le coffre encastrable représente une boîte que l’on peut mettre dans un mur ou sur un sol. La caisse à poser représente un type de meuble que l’on peut directement poser sur un support dans un coin de la maison.
La mallette de sécurité quant à elle, se présente généralement sous la forme d’une valise ou d’une armoire. De plus, sachez qu’il existe des coffres ignifuges qui résistent généralement au feu, plus précisément le Coffre ignifuge Leroy merlin.
Analysez le type de la serrure
Il existe plusieurs manières pour avoir accès au contenu de son coffre-fort. Que ce soit à clé, par code électronique, par combinaison mécanique ou par système biométrique, vous aurez ce qui répondra à vos besoins.
Par ailleurs, sachez qu’un coffre-fort disposant d’une serrure à clé est ordinairement simple et moins coûteux. Celui avec une combinaison mécanique dispose d’une clé et d’un deuxième système de protection. Ce dernier permet uniquement au propriétaire de disposer des droits d’ouverture.
Vous pouvez également selon vos préférences opter pour un coffre-fort ayant une serrure électronique. D’ailleurs, elle est très prisée par les utilisateurs, du fait de sa fiabilité et de sa praticité. La serrure biométrique quant à elle, est très peu connue, mais pourrait accroître sa popularité dans les années à venir.
Nous vous invitons à parcourir un comparatif sur les meilleurs coffres-forts afin de connaitre les avis sur la serrure biométrique avant toute opération.
Choisissez par rapport au volume et au prix
Après avoir choisi le type de coffre-fort que vous souhaitez utiliser avec le type de serrure adéquat, vous devez penser à la contenance de votre caisse. Nous vous conseillons dans les cas possibles de choisir une boîte qui sera un peu plus large que ce dont vous voulez l’utiliser.
Sachez que le volume des caisses peut être compris entre 10 et 1120 litres. Sur ce, vous devez absolument évaluer vos besoins avant d’opter pour un coffre qu’il soit petit ou grand. Enfin, il est important de penser au prix que vous devez mettre pour l’acquisition de votre coffre-fort.
De petits coffrets existent sur le marché et leur prix varie entre 50 et 200 euros. Toutefois, plus il est grand, plus son prix est important. Il peut dans ce cas, passer de 200 et monter jusqu’à 1000 euros pour les modèles à encastrer et 2000 pour ceux que l’on pose.