Pourquoi les femmes sont souvent la cible des Pickpockets ?

sécuriser votre sac
Dernières Nouvelles » Sécurité » Pourquoi les femmes sont souvent la cible des Pickpockets ?

Vous les connaissez sans doute bien, ces voleurs à la tire. Encore appelés pickpockets, ils ont l’art de profiter de moments d’inattention pour vous soutirer vos affaires. Ils opèrent tant en journée qu’en soirée, en tous lieux, et passent souvent inaperçus. Pour bien de raisons, en dehors des touristes, les femmes sont les principales cibles des pickpockets. Si vous êtes une femme,  connaître les raisons motivant le choix de ces voleurs  peut vous permettre de vous prémunir. Voici les raisons pour lesquelles les femmes sont la cible des pickpockets !

Un sac à main est peu sécurisé 

Il est bien connu, femme rime avec sac à main. Pratique et facile à porter, cet accessoire est malheureusement bien souvent la cible idéale pour les pickpockets. En général, le sac à main s’accroche à l’épaule ou se garde en main. C’est justement là la faiblesse des femmes. Pour cela, un sac à dos sécurisé est toujours une bonne solution pour garder vos affaires. Les pickpockets le savent bien, le sac à main d’une femme contient toutes ses affaires, ainsi que son argent. Dans un moment d’inattention, il est facile pour quiconque de glisser la main dans votre sac pour vous voler. Dans certains cas, le sac est carrément arraché à la victime.

Ainsi, le sac à dos antivol femmes est fortement recommandé pour vos déplacementsIl s’agit de sacs légers et surtout très sécurisants pour vos affaires. L’un des avantages des sacs à dos antivol est le nombre de poches secrètes qui s’y trouvent. Vous pouvez y cacher en toute confiance, vos affaires.

les femmes sont la cible des pickpockets

Les objets de valeur attirent les pickpockets

Vêtements, sacs à main et surtout bijoux coûteux sont les attraits des femmes. Il faut pourtant bien se rendre belle ! Cependant, ces objets attirent la plupart du temps, l’attention des voleurs. Une femme avec des bijoux en or est une cible de choix. Une vigilance toute particulière est alors recommandée. Si dans ce cas précis, les sacs à dos antipickpockets ne peuvent préserver vos bijoux, ils garderont toutefois en sécurité le reste de vos biens. 

Les femmes sont des victimes idéales en raison de leur faiblesse

En général, les femmes sont physiquement plus faibles que les hommes. Elles n’ont pas vraiment la capacité de se défendre en cas de vol à la tire. En outre, le degré d’empathie et de sensibilité des femmes étant plus élevé, elles se laissent rapidement distraire. Dans le rang des pickpockets, se trouvent parfois des mineurs. Ainsi, ces derniers arrivent à détourner bien plus facilement l’attention des femmes, afin de mieux les dépouiller. Ceci est d’ailleurs plus fréquent dans les endroits où il y a du monde. Les bus, les arrêts de bus, les places publiques sont autant de lieux où les pickpockets opèrent. 

Bien qu’il vous soit presque impossible d’échapper aux pickpockets, vous pouvez tout de même limiter les risques de vol. En outre, les homes sont tout aussi concernés et susceptibles d’en être victimes. Pensez à vous prémunir ; il est toujours temps de vous procurer votre sac à dos antipickpockets.

Catégories :

Maria-josé

Maria-josé

Bienvenu sur mon blog. Je me présente Maria-josé, 30 ans, mère de deux enfants. En tant que mère au foyer j’aime faire pas mal de recherche sur plusieurs thématiques comme la cuisine, la mode, entretiens etc; et je trouve que ça m’aide beaucoup. Avec mes articles, j’espère vous rendre service.