Comment faire face à une invasion de moustiques tigre ?

moustique tigre
Dernières Nouvelles » Blog » Comment faire face à une invasion de moustiques tigre ?

Les moustiques représentent une vraie calamité pour la santé de l’homme. Ils se développent en quantité, une fois un ensemble de conditions réunies. L’été est la période où elles profilèrent le plus. La catégorie des moustiques tigres originaire des zones tropicales se nourrit uniquement de sang humain. Ceci favorise leur duplication et leurs piqures sont extrêmement douloureuses. Être piqué par un moustique tigre c’est aussi s’exposer à un vecteur de maladie tropicale. Comment mettre un terme à une invasion de moustiques tigre ? 

Faire appel à une entreprise spécialisée 

Le mot invasion prend tout son sens lorsque vous sentez une persécution de ces insectes chez vous. Pour en finir avec les invasions estivales de moustiques tigres, vous pouvez contacter des spécialistes de la lutte contre les insectes nuisibles. Grâce à leur expérience et leurs savoir-faire, ils peuvent facilement en finir avec les invasions de nuisibles. 

Leur travail consistera premièrement à identifier les endroits de chez vous qui peuvent constituer de potentiels nids aux moustiques. Ce sont très souvent des coins du jardin un peu humides, des broussailles ou des buissons autour de chez vous. Les moustiques tigres aiment également les pots de fleurs qui contiennent de l’eau stagnante, etc. Ces endroits seront aspergés par des insecticides parfois composés par ces sociétés. Leur action est immédiate.

moustique tigre

La démoustication à la maison : ce qu’il faut savoir

Pour traiter une invasion de moustique tigres chez vous, il faut procéder à une démoustication. Celle-ci vise tous les endroits infestés par les moustiques.

Les techniques couramment utilisées contre les moustiques (la lampe UV, les bracelets anti-moustiques, les appareils à ultrasons, etc.) sont inefficaces contre les moustiques tigres. C’est pour cela que les insecticides restent le seul moyen pour lutter contre ces moustiques. Tout le traitement se joue sur le contenu de l’insecticide.

Ils sont disponibles sur le marché en grandes quantités. Chez vous, pour l’utilisation d’insecticide vous avez besoin d’une quantité d’eau suffisante pour la diluer tout autour de la terrasse, dans le jardin et dans les haies. 

Ces produits tuent immédiatement tous les moustiques qui sont présents lors de la vaporisation et empêchent une nouvelle installation les 10 jours à venir.

Les moyens de prévention contre les moustiques tigres

Une fois la désinfestation terminée, il est important de se prémunir contre les moustiques tigres. Il faut commencer à maintenir au propre les lieux qui servent de nids à ces moustiques. Il faut éliminer les eaux stagnantes de chez vous, car elles leur servent le plus souvent d’habitat. Il est aussi indispensable de s’assurer de la propreté de tous les récipients qui contiennent de l’eau dans votre jardin.

Si vous disposez d’un système de récupération d’eau de pluie, il est important de le couvrir avec une moustiquaire de bonne qualité pour éviter l’installation des moustiques.

Outre ces méthodes, les moustiquaires peuvent recouvrir toutes vos entrées pour empêcher la pénétration des moustiques à l’intérieur de chez vous. Disposez également des pièges à moustiques dans des points stratégiques du jardin. En matière de plantes soyez plus sélectifs sur les espèces, car elles peuvent abriter ces moustiques.

Catégories :

Maria-josé

Maria-josé

Bienvenu sur mon blog. Je me présente Maria-josé, 30 ans, mère de deux enfants. En tant que mère au foyer j’aime faire pas mal de recherche sur plusieurs thématiques comme la cuisine, la mode, entretiens etc; et je trouve que ça m’aide beaucoup. Avec mes articles, j’espère vous rendre service.