Pourquoi adopter un tuyau extensible anti-nœud ?

Dernières Nouvelles » Maison » Pourquoi adopter un tuyau extensible anti-nœud ?

L’arrosage d’un jardin n’est pas toujours un exercice facile. La principale difficulté est surtout liée à l’utilisation du tuyau d’arrosage dont la longueur est un facteur très dérangeant. Le plus souvent, le tuyau s’entortille, se replie sur lui-même et empêche l’eau d’arriver jusqu’à l’extrémité. Un câble d’arrosage conventionnel est également difficile à ranger, lourd à déplacer et prend assez de place. C’est pour cela que nous vous proposons un tuyau d’arrosage rétractable qui est beaucoup plus facile à utiliser et à ranger. 

Un mode de rangement facile 

Il n’y a pas que l’utilisation qui soit facile avec ce type de tuyau extensible. L’autre problème avec les câbles d’arrosage est la difficulté de rangement. Il est très difficile de tout enrouler à nouveau afin de le ranger correctement. Par contre, avec un tuyau élastique, lorsque vous coupez l’eau après son utilisation la gaine se rétracte automatiquement. Le dispositif prend très peu de temps pour s’enrouler tandis qu’un tuyau ordinaire est très lourd à manipuler. Le tuyau extensible facile à ranger est également très compact dans sa forme rétractée. Vous pourrez ainsi le déplacer très facilement et le poser n’importe où sans qu’il ne prenne assez de place. En plus d’être peu encombrant, le tuyau ne retient pas l’eau, ce qui l’empêche de geler en hiver. 

Tuyau d’arrosage rétractable : une innovation très intéressante 

Il s’agit d’une technologie qui vous permettra d’arroser plus facilement votre jardin. Contrairement au tuyau d’arrosage conventionnel, ce modèle est nettement plus court. Ceci s’explique surtout par son caractère rétractable. En effet, le principe de fonctionnement du tuyau d’arrosage extensible est très simple. Lorsque vous le remplissez d’eau, il commence par s’étirer ; lorsque vous coupez l’eau, il se rétracte. Ce mécanisme d’extension est intimement lié à la qualité des matériaux de base qui ont servi à la conception du tuyau optimisé. Il s’agit notamment du polyester ultra extensible, du latex et du plastique ABS

Grâce à cette structure, votre tuyau d’arrosage est non seulement efficace, mais aussi indéchirable lorsqu’il est totalement étendu. Dans sa position normale, c’est-à-dire au repos, il a une forme compressée et donc  l’écoulement de l’eau fait gonfler la gaine qui s’étend. Votre câble devient donc lisse et suffisamment rigide pour éviter des entortillements. De plus, ce genre de tuyau extensible glisse facilement sur le sol. Il a une résistance qui lui permet de ne pas se percer ni s’éclater, même lorsque vous roulez dessus par exemple. Tout ceci entraîne la durabilité de votre tuyau d’arrosage extensible. Ce qui n’est pas le cas avec un tuyau ordinaire. 

Un kit d’arrosage bien fourni pour plusieurs usages 

Bien que les propriétés du tuyau extensible facilitent son utilisation, il serait cependant très difficile de s’en servir sans d’autres accessoires spécifiques. C’est pour cette raison qu’il est souvent vendu sous forme de kit d’arrosage avec ces différents éléments. Le système d’arrosage comprend un adaptateur universel qui se fixe sur l’extrémité. Ce dispositif permet de relier le câble instantanément à tous les modèles d’arrivée d’eau et ceci, sans le moindre effort. On retrouve également dans le lot, un pistolet multifonction qui propose jusqu’à 7 différentes positions d’utilisation. 

Pour y arriver, il vous suffit de faire tourner l’embout pour obtenir le jet d’eau de votre choix (intense, normal, douche, centré). Ainsi, votre tuyau d’arrosage extensible devient votre outil à tout faire à la maison. Vous pouvez vous en servir pour arroser les fleurs de votre jardin, laver votre voiture ou donner une douche à votre chien. Toutefois, en dépit de son aspect extensible, il est judicieux de choisir la bonne longueur pour votre tuyau. Cela vous permettra de l’adapter chaque fois que vous variez l’usage. De quoi rendre l’utilisation du tuyau d’arrosage plus simple et plus facile. 

Catégories :