Comment redécorer son salon ?

tableaux toiles
Dernières Nouvelles » Maison » Comment redécorer son salon ?

La décoration est l’art de décorer, l’action d’embellir un lieu ou une pièce. Un ensemble de styles et de formes de décoration existe, mais cette action nécessite un minimum d’inspiration et de maîtrise pour sa réussite. Il est alors indispensable d’avoir un minimum d’information avant de se lancer par exemple dans la décoration de son salon.

Animer un mur de son salon

Le salon est la salle d’accueil de vos invités, la salle de contact qui vous décrit et donne une idée de qui vous êtes et de vos goûts. Penser à revoir sa décoration de salon de temps à autre n’est pas chose mauvaise. 

Avoir un mur peint en blanc, c’est une très belle chose, car celui-ci agrandit visiblement un petit espace. Ce mur peut également déshumaniser si vous n’y ajoutez pas une certaine décoration. À vous d’accrocher maintenant des tableaux personnalisables, des tableaux toiles, des tableaux de tous genres pour donner une certaine animation au mur.

À la vue, on peut avoir une idée de vous, une histoire racontée à travers les tableaux 5 partis, les tableaux prénoms, etc.

deco toile tableau

Mettre une peinture spéciale sur un mur

Les teintes foncées font toujours leurs démarcations dans une déco sobres et offrent un nouvel éclat. Bleu foncé, vert forêt, brun, ces couleurs méritent toutes leur place. Essayer ce plan de mur derrière votre canapé ou derrière une petite armoire. 

La couleur foncée que vous choisissez donne une idée de votre personnalité et vous distingue de la masse. Un mur peint sur une couleur aussi foncée peut-être accompagnée de quelques tableaux pop art pour donner une vie à l’ensemble. 

Mêler la nature au salon

Si vous êtes un admirateur particulier de la nature ou si vous aimez rester constamment en contact avec la nature, voici l’occasion pour vous de le faire. Intégrer la nature dans la décoration de votre salon. Faites entrer un peu de verdure dans votre appartement. Choisissez une ambiance nature et apaisante en ajoutant des plantes vertes. Vous pouvez ajouter un tableau geek pour rendre attrayant le tout. 

Associez l’ensemble à des meubles en bois ou un canapé en cuir marron pour faire une décoration originale. Vous pouvez ainsi bénéficier d’un salon dans un bain de fraîcheur. 

Introduire une ambiance New-Yorkaise dans le salon

Un loft américain, une déco New-Yorkaise ? Vous pouvez très rapidement atteindre cet objectif avec un peu de modifications dans votre intérieur. 

Pour y arriver, choisissez un mur apparent de pierre en brique rouge. Si vous ne pouvez pas bénéficier d’un mur en brique, faites un choix adéquat de papier peint pour ressortir l’effet escompté. 

Aux États-Unis, les voitures sont principalement un outil admiré. Ajouter donc un tableau voiture à votre décoration pour parfaire l’ensemble. Pour faire un style original new-yorkais, conservez les choses simples et neutres pour l’ensemble. Ajoutez-y des meubles en bois et métal pour faire de votre œuvre une œuvre particulière et unique.

Refaire sa décoration de salon, c’est un ensemble d’idée qu’il faut mettre en place en fonction de ses envies et de ses inspirations. À défaut de le faire vous-même ou si vous êtes en manque d’inspiration, vous pouvez faire recours à des professionnels de décoration.

Catégories :

Maria-josé

Maria-josé

Bienvenu sur mon blog. Je me présente Maria-josé, 30 ans, mère de deux enfants. En tant que mère au foyer j’aime faire pas mal de recherche sur plusieurs thématiques comme la cuisine, la mode, entretiens etc; et je trouve que ça m’aide beaucoup. Avec mes articles, j’espère vous rendre service.