4 règles à suivre pour réaliser une déco gothique dans la maison

Réaliser une déco gothique à la maison
Dernières Nouvelles » Maison » 4 règles à suivre pour réaliser une déco gothique dans la maison

Le style de déco gothique est celui qui a existé entre le 12ᵉ et le 16ᵉ siècle. Il existe toujours aujourd’hui au travers des personnes qui ramènent ce style à la vie. Plusieurs personnes veulent ramener ce style dans leur maison, mais sont peut-être perdues. Si vous en faites partie, vous êtes bien tombé, découvrez quelques règles pour faire revivre ce style chez vous.

Insérer des motifs de crâne dans la déco

Les motifs peuvent sembler banals, mais sont primordiaux. Vous pouvez par exemple opter pour un papier peint tête de mort. Sinon, le papier peint avec des graffitis d’un crâne en 3D serait aussi parfait pour ce style. Il faut reconnaître que ce style n’est pas pour tout le monde. Il est très accepté de la communauté, mais qu’importe, le plus important est que vous vous y sentiez bien.

Les personnes adoptant le style gothique sont souvent différentes de la norme, faites-en pareil avec votre mur. Décorez votre mur avec des motifs hors du commun comme des têtes de morts peints sur papier.

Papier peint tête de mort

Prendre les luminaires en forme de lustre

Que serait une décoration du style gothique sans le fameux lustre. En style gothique, pas besoin de lampe d’appoint ou de spots ou encore de lampe ordinaire. Un lustre vous suffit largement, placez le lustre de manière suspendue à la bonne hauteur. Le lustre est en fait le principal élément entrant dans la décoration gothique.

Ajoutez-y des papiers peints sans oublier dessus les graffitis de crâne en 3D. Des rideaux translucides qui réduisent la luminosité naturelle pénétrant la pièce sont des accessoires à ne pas manquer. À ce décor, le punk se démarque très rapidement. D’autres papiers peints du même style feront un mariage parfait.

Faire le bon mélange de matières

Le choix des matières phares de la décoration du style gothique est très capital pour maintenir l’authenticité du style. Vous pouvez décorer avec des objets faits de métal, d’aluminium ou d’acier. Ce sont les principales matières qui entrent dans la création du style gothique. Lorsque que vous songez à diluer un peu le style, vous pouvez faire un cocktail avec du bois et des briques.

Ce cocktail fait ressentir une légère empreinte du rustique qui a pour don d’adoucir ou de calmer. En tout cas, tout dépendra de votre humeur pour la décoration. Avec l’ajout du verre, une légère touche d’élégance se fait remarquer dans votre demeure.

Savoir choisir les couleurs

Les couleurs, bien que silencieuses, parlent beaucoup. Chaque couleur a une signification particulière et est utilisée dans un contexte donné. Des couleurs qui représentent valablement la décoration de style gothique sont le noir et le blanc. Mais vous pouvez briser cette limite et aller au-delà, ceci dit, vous pouvez explorer d’autres couleurs.

Pourquoi ne pas essayer les couleurs rouges, vertes et jaunes. Des couleurs chaudes et exotiques ont cette capacité de démontrer une atmosphère de luxe et classe. Il est vrai que la couleur grise aussi peut faire de l’effet, elle apporte sa touche particulière au domaine du punk.

Prenez le soin de suivre copieusement ces règles pour réussir votre décoration.

Catégories :

Maria-josé

Maria-josé

Bienvenu sur mon blog. Je me présente Maria-josé, 30 ans, mère de deux enfants. En tant que mère au foyer j’aime faire pas mal de recherche sur plusieurs thématiques comme la cuisine, la mode, entretiens etc; et je trouve que ça m’aide beaucoup. Avec mes articles, j’espère vous rendre service.