Le cookeo connect plus est la version améliorée du modèle cookeo connect de Moulinex. C’est un appareil qui devient de plus en plus présent au cœur des ménages français. Il offre de nombreux avantages que la plupart des utilisateurs découvrent dès les premières utilisations. Si vous hésitez encore à avoir cet accessoire chez vous, voici quelques raisons qui pourront vous convaincre.
Un accessoire pratique pour un débutant en cuisine
Si le cookeo connect plus séduit autant ses utilisateurs, c’est surtout à cause de sa praticité. En effet, la machine est assez simple et offre un usage hyper facile. Elle propose près de 150 recettes que vous pouvez programmer à l’avance. Parmi celles-ci, vous avez les soupes, les desserts, les potages et plusieurs recettes d’origine française. Avec cookeo touch ou cookeo connect, il suffit de choisir la recette que vous voulez cuisiner et de suivre à la lettre les indications.
L’appareil émet un bip sonore pour signaler qu’il y a une nouvelle action à mener sur votre recette. Vous comprenez alors pourquoi choisir le cookeo connect plus en tant que débutant en cuisine. Ce cookeo bluetooth connect vous permet même de choisir le nombre de personnes pour lequel vous comptez cuisiner. Et en fonction de cela, il propose les ingrédients et les quantités à utiliser.
Un multicuiseur intuitif qui permet de gagner du temps
Une autre raison pas des moindres pour laquelle vous devez miser sur le cookeo connect plus est son aspect intuitif. En vérité, ce multicuiseur présente des photos, des vidéos et des illustrations des recettes sur son application disponible sur smartphone. Il vous revient juste de visionner et de mettre les différents ingrédients nécessaires pour une recette dans votre machine. Ensuite, faites une programmation à l’avance de votre recette.
À l’heure indiquée, votre cookeo connect départ différé lance automatiquement la cuisson et dès que tout est prêt, il s’arrête de lui-même. Il peut même conserver votre repas à la température de cuisson jusqu’au service. Cette fonctionnalité vous permet de gagner énormément de temps dans la préparation de vos repas. Plus besoin de se tracasser sur internet à rechercher des recettes que vous allez mettre vous-même en œuvre. La cookeo touch ou cookeo connect vous l’apprend et vous aide à cuisiner avec les meilleurs barèmes de cuisson.
Une machine avec plusieurs modes de cuisson
Vous l’aurez certainement deviné, le cookeo bluetooth connect propose plusieurs modes de cuisson. C’est d’ailleurs cette polyvalence qui lui permet de cuisiner à lui-seul autant de recettes. En effet, on peut lire jusqu’à 6 modes de cuisson sur l’appareil. Il y a :
- La cuisson sous pression : elle est cinq fois plus performante que celle des anciennes versions du cookeo ;
- La cuisson à vapeur ;
- Le réchauffage ;
- Le mijotage ;
- Le maintien à chaud pendant plus d’une heure quelle que soit la nature de la recette ;
- Faire sauter les aliments.
Tous ces modes de cuisson sont réalisables sous trois différents niveaux de température. Vous pouvez en réalité programmer votre cookeo touch ou cookeo connect sur une température douce, moyenne ou forte. L’accessoire dispose également d’un système de minuterie qui vous permet de suivre à lettre votre cuisson.
Le cookeo connect + est rapide et facile à entretenir
Avec tous les modes de cuisson que propose cookeo bluetooth connect, vous jouissez d’une préparation hyper rapide de vos recettes. Sa cuisson à pression est plus efficace que celle de plusieurs autres multicuiseurs du marché. Aussi, le cookeo connect départ différé est assez facile à entretenir.
En vérité, bien que l’accessoire soit hautement connecté, toutes ses pièces sont amovibles. Les parties en contact des aliments peuvent être directement lavées au lave-vaisselle. La partie électronique peut être entretenu régulièrement avec un chiffon en microfibre imbibé de liquide nettoyant.
En résumé, cookeo touch ou cookeo connect est un multicuiseur pratique et intuitif. Il permet de gagner du temps et propose plusieurs modes de cuisson.