Théière transparente : comment bien choisir et quels sont ses avantages ?

Dernières Nouvelles » Cuisine » Théière transparente : comment bien choisir et quels sont ses avantages ?

Vous êtes un amateur de thé et souhaitez renouveler votre théière ? Pourquoi ne pas opter pour une théière transparente ? Ce service à thé, pouvant servir d’accessoire décoratif, présente des avantages non négligeables. Que faut-il savoir de la théière transparente ? On vous dit tout !

Comment bien choisir sa théière transparente ?

enfant : boire le théPour profiter de votre théière, vous devez bien la choisir. Premièrement, vous devez faire attention à sa taille. Si vous vivez seul, choisissez une théière à faible contenance. Pour un usage familial, vous pouvez choisir une théière avec une capacité plus importante. Les plus grands modèles ont une capacité de  près de 2 L environ.

Pour vous permettre de filtrer facilement votre thé, choisissez une théière transparente dotée d’une passoire ou d’un infuseur. Pour une raison de praticité, optez pour un accessoire muni d’un bec verseur. Il vous permettra de servir votre thé sans qu’aucune goutte ne verse et salisse le sol.

Si vous souhaitez investir dans une théière transparente, n’hésitez pas à faire un tour sur https://autour-du-the.com/collections/theiere-transparente.

Comment utiliser votre théière en verre ?

L’utilisation de la théière n’est pas compliquée. Il suffit de doser la quantité de thé voulue dans l’infuseur. Ensuite, placez l’infuseur dans la théière. Pour une meilleure qualité de thé, il est conseillé de ne pas verser l’eau bouillante sur les feuilles de thé. Patientez quelques instants avant de mettre l’eau sur les feuilles. Votre thé est enfin prêt à être servi.

Les avantages d’une théière transparente

Tout d’abord, une théière transparente offre la sécurité. Effectivement, certaines matières une fois en contact avec l’eau chaude laissent des matières toxiques s’infiltrer dans votre breuvage. Cela peut être nuisible à votre santé. Il faut aussi souligner que le verre n’impacte pas la qualité du thé que vous buvez, car il s’agit d’une matière inerte. Ainsi, le goût du thé n’est pas affecté. Les théières en verre sont chics du fait de leur côté esthétique. Votre table se retrouve plus joliment dressée. La théière ne change pas au fil du temps. Elle conserve son aspect originel, malgré la fréquence d’utilisation.

À noter que la concentration du thé varie selon les goûts. Certains l’aiment clair, d’autres en revanche le préfèrent plus sombre. Avec votre théière transparente, vous pouvez suivre la coloration de votre théière et le doser selon votre convenance. Vous avez la possibilité de chauffer votre eau ou réchauffer votre thé en mettant directement la théière au micro-ondes sans risque. Un autre avantage est que la théière transparente est facile à entretenir. En effet, le verre est une matière facile à nettoyer. Cela dit, si votre thé a duré dans la théière depuis plusieurs jours, vous n’avez rien à craindre puisque le verre ne rouille pas.

Inconvénients de la théière en verre

L’inconvénient majeur de la théière en verre concerne la fragilité du verre. Au moindre choc, elle peut facilement se briser. Les matières les moins robustes peuvent également se fissurer et à long terme complètement casser l’ustensile. Elle pose également un problème thermique, car elle ne retient pas la chaleur. Il en découle que le thé prendra plus de temps à infuser dans une théière en verre que dans une autre matière.

Catégories :